Des jeunes artistes de Gabès se donnent pour mission de donner des couleurs aux bennes à ordure de leur ville : une initiative artistique et environnementale.
Des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès, soutenus par le professeur Nejib Chemseddine et par l’Association de développement et de sauvegarde Gabès Ville et la mairie de cette ville du sud-est, ont lancé le projet «Embellissement des conteneurs», qui consiste à peindre les bennes à ordures pour redonner des couleurs à la ville.
«Ce projet vise également à encourager les habitants à utiliser les conteneurs pour maintenir la ville propre», a confié un étudiant, qui a pris part à cette action, qui a démarré aujourd’hui à 11 heures, à l’Institut, et qui se poursuivra jusqu’à l’embellissement du dernier conteneur de la ville.
Cette initiative a été appréciée par les habitants. «Nous invitons tous ceux qui aiment la ville de Gabès à encourager l’initiative des étudiants en 2e année design espace, pour la réalisation de leur projet», a indiqué M. Chemseddine, l’opération nécessitant quelques dépenses, notamment pour l’achat des pinceaux et des boîtes de peinture.
Y. N.
Donnez votre avis