Vingt-cinq entreprises tunisiennes prennent part au Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics Batimatec 2016.
Ouverte le mardi 3 mai au Palais des Expositions de la Safex, à Alger, la 19e édition de ce salon se poursuivra jusqu’au samedi 7 mai.
Le pavillon tunisien, piloté par le Cepex, réunit 25 entreprises opérant dans les branches de l’IMCCV et des équipements et outillages.
L’édition 2016 du Batimatec enregistre un record de participation avec 1190 exposants, dont 613 algériens et 577 étrangers en provenance de 25 pays. Les plus importantes participations étrangères viennent de la Chine (148), suivie de la Turquie ((147), de l’Italie (83), de la France (68) et de l’Espagne (53).
Notons que le secteur des BTP et IMCCV en Algérie est une cible majeure pour les exportateurs tunisiens et le Cepex le considère comme une pour ses actions promotionnelles. C’est dans ce cadre qu’ont été organisées des Rencontres professionnelles tuniso-algériennes dédiées à se secteur en février dernier à Oran. Ces rencontres ont mobilisé une quarantaine d’entreprises tunisiennes, qui ont rencontré plus de 150 opérateurs algériens dans cette ville qui abritera les Jeux Méditerranéens de 2021.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis