La cérémonie nationale de remise des prix du Concours WES 2016 de l’entrepreneuriat féminin aura lieu le vendredi, à Tunis.
Les lauréates de ce concours, organisé par l’Institut de l’éducation internationale (IIE), en collaboration avec 13 associations tunisiennes, et avec l’appui de l’Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (Mepi), seront connues lors d’une cérémonie, le vendredi 20 mai 2016, à partir de 17H30, à l’Université Tunis Carthage (avenue Fattouma Bourguiba, 2036 La Soukra, Tunis).
Seront honorées lors de cette cérémonie 34 femmes finalistes, porteuses de projets d’entreprises durables et représentant 11 gouvernorats. Elles recevront des fonds pour concrétiser leurs idées et plans d’affaires.
Cette étape finale de remise des prix vient suite à plusieurs mois de formation, d’encadrement et de sensibilisation dans les diverses régions en vue de stimuler l’entrepreneuriat chez les femmes et leur créer des opportunités de développement économique et social.
Quatre comités indépendants représentants l’Aneti, l’Iace, l’UTC et un groupe de consultants ont sélectionné les lauréates sur une liste de 79 candidates basées notamment à 11 régions : Béja, Bizerte, El Kef, Gafsa, Kairouan, Sfax, Sousse, Tataouine, Tozeur, Zarzis et Tunis.
La cérémonie de remise des prix WES sera présidée par Samira Merai Friaa, ministre des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance, en présence de représentants de l’ambassade des Etats d’Unis en Tunisie et de plusieurs chefs d’entreprise, de responsables d’organisations partenaires, d’experts et d’universitaires.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis