Les touristes allemands estiment que la qualité des services dans les hôtels tunisiens est mauvaise. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ne viennent plus en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué, hier, Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, en marge de la semaine de coopération tuniso-allemande, à Tataouine, précisant que les touristes allemands ne veulent pas avoir seulement un bon hôtel en bord de mer et sous le soleil, mais ils souhaitent surtout un bon service, des activités culturelles et touristiques variées.
«Il faut diversifier les activités touristiques et innover. La Tunisie doit savoir faire face à la concurrence internationale. Mais l’avantage de la situation de crise actuelle, c’est qu’elle permet aux Tunisiens de réfléchir sérieusement sur l’état du tourisme et de prendre des décisions pour améliorer les conditions d’accueil», a indiqué l’ambassadeur, tout en faisant part de son optimiste quant aux capacités de ce secteur de se relancer.
La propreté des rues a également été citée comme un point à améliorer et comme étant l’une des raisons qui découragent les touristes : «Nos touristes ont aussi dénoncé l’amoncellement des ordures dans les rues de Djerba et indiqué qu’ils ne souhaitent pas revenir avant le retour de la propreté» a-t-il affirmé
Y. N.
Donnez votre avis