La rencontre entre la ministre du Tourisme et les hôteliers a porté sur de nombreux problèmes du secteur et les préoccupations des professionnels.
La situation du secteur touristique, la restructuration de l’administration du tourisme, l’accès aux sources de financement et d’investissement ainsi que la qualité des prestations hôtelières ont fait l’objet d’une séance de travail tenue, mercredi matin, sous la présidence de Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les nouveaux membres du conseil exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), présidé par Khaled Fakhfakh, et les responsables de l’administration centrale.
Les deux parties ont fait part de leur volonté de travailler ensemble et de maintenir une concertation permanente pour relever les défis et mieux servir les intérêts d’un secteur de grande importance pour l’économie tunisienne.
Les hôteliers ont saisi l’occasion pour exprimer plusieurs doléances se rapportant notamment à la solution de l’endettement du secteur hôtelier, à l’accès aux avantages fiscaux actuellement en examen au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aux modalités d’application de l’immobilier touristique et à la mise à niveau du parc hôtelier.
Au terme de ce débat, il a été convenu de constituer une commission conjointe chargée d’étudier toutes ces questions avec le ministère des Finances et les autres départements concernés.
Il a été également décidé de mettre en place des mécanismes appropriés permettant de maintenir la concertation d’une manière périodique.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis