Accueil » France: Renvoi du procès de Weld El 15 au 15 mai 2017

France: Renvoi du procès de Weld El 15 au 15 mai 2017

L’avocat du rappeur tunisien Weld El 15 a estimé que le délai de garde à vue de son client n’a pas été respecté par le tribunal correctionnel de Saint-Malo.

Dans une déclaration à l’AFP, aujourd’hui, mercredi 3 mai 2017, Me Matteo Bonaglia a fait savoir qu’il a déposé auprès du tribunal correctionnel de Saint-Malo des conclusions de nullité de la détention de son client-étant donné que le délai de garde-à-vue a dépassé la limite légale de 57 heures, ajoutant que «l’essentiel du problème est qu’il était entravé pendant ses soins ainsi que sous la surveillance constante de deux fonctionnaires de police. Le parquet était donc obligé de comptabiliser ces heures d’hospitalisation comme du maintien en garde-à-vue».

A l’issue de cette demande, le tribunal a décidé de maintenir l’accusé en détention. Il prononcera son verdict le 15 mai courant.

Rappelons que Weld El 15, alias Ala Edine Yacoubi, a été arrêté, le 31 mars 2017, à Saint-Malo, pour violences conjugales, usage de cannabis et outrages à des policiers.

Le rappeur a quitté la Tunisie pour la France, en 2015, grâce à un visa «Compétence et talents» (sic!), et c’est dans son pays d’accueil qu’il a rencontré sa compagne, avec qui il a eu une petite fille, en février 2017. Et quelques ennuies avec la justice…

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.