Le ministère serbe des Affaires étrangères (AE) a annoncé que l’ambassadeur de la Serbie en Libye, Oliver Potezica, est mort en Tunisie, après un accident de la route.
C’est ce qu’a rapporté, mercredi 10 mai 2017, le quotidien américain ‘‘The Washington Post’’, relayant une information de l’agence d’information Associated Press (AP).
Le ministère serbe des AE ajoute, dans ce communiqué, que Potezica, 64 ans, «avait été transféré d’urgence, il y a quelques jours, dans un établissement hospitalier des environs de la ville côtière de Sousse où il décéda mercredi»– sans fournir d’autres détails.
L’AP rappelle qu’en novembre 2015, des hommes armés en Libye ont attaqué, à Sabratha, le convoi de véhicules qui évacuait l’ambassadeur Oliver Potezica vers la Tunisie et réussi à prendre en otage 2 employés de l’ambassade serbe en Libye, qui faisaient partie du voyage.
Dans ce guet-apens, l’ambassadeur de Serbie, son épouse et leurs deux enfants ont eu la vie sauve.
Les deux otages serbes – Sladjana Stankovic, la responsable de la communication auprès l’ambassade de Serbie, et Jovica Stepic, chauffeur de la mission diplomatique serbe en Libye – ont trouvé la mort, en février 2016, suite aux frappes aériennes américaines qui ont ciblé un camp de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (EI, Daêch), dans la région occidentale de la Libye.
Marwen Chahla
Article lié:
Deux diplomates serbes en route vers la Tunisie, enlevés à Sabratha
Donnez votre avis