Les frères Lahmar ont installé à Gatineau (Canada) 13 cuves pour conserver, filtrer et embouteiller de l’huile d’olive tunisienne.
Selon le site canadien « La Presse« , la société Les huiles d’olive Lahmar, fondée et gérée par Moez et Rochdi Lahmar, installés depuis 15 ans au Québec, commencera sa production à Gatineau, dès la mi-juillet 2017.
Les 2 frères étendent l’entreprise familiale, la Société huilerie biologique Lahmar, établie en Tunisie depuis 70 ans et qui est active dans le vrac, en Europe et aux États-Unis.
La société Les huiles d’olive Lahmar comporte un laboratoire qui testera les échantillons pour déterminer l’âge, la qualité et le taux d’acidité de l’huile et confirmer ainsi qu’elle est bel et bien extra-vierge.
Moez et Rochdi, qui qualifient huile d’or vert, ont expliqué à « La Presse » que l’huile est importante pour l’économie tunisienne, en rappelant que la société familiale produit 7.000 tonnes d’huile d’olive par an, dont environ 4.000 biologiques.
«La Société huilerie biologique Lahmar a d’ailleurs obtenu plusieurs sceaux de qualité», ont-ils rappelé, rassurant ainsi sur la qualité de l’huile d’olive embouteillée qu’ils distribueront dans un mois.
Y. N.
Donnez votre avis