La Tunisie participe au Salon international du Bourget de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui se tient du 19 au 25 juin 2017, à l’aéroport du Bourget-Paris, France.
Cette participation est organisée sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, le Centre de promotion des exportations (Cepex), l’Agence de promotion de l´investissement extérieur (Fipa) et le Groupement des industries tunisiennes pour l’aéronautique et le spatial (Gitas).
Le pavillon tunisien, d’une superficie de 100 m2 au Hall 2, regroupe 6 entreprises opérant dans le secteur, en plus des structures d’appui organisatrices. Il est axé sur le thème de la compétitivité dans le secteur de l’aéronautique. Dans ce cadre, le site Tunisie se caractérise essentiellement par une forte intégration et par un environnement d’investissement assez attractif.
À noter qu’un film promotionnel sur le secteur des industries aéronautiques a été réalisé spécialement pour ce salon mettant exergue les avantages comparatifs de la Tunisie.
Cette participation a été rehaussée par la présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Ladhari, qui a eu des entretiens avec plusieurs grands groupes étrangers opérant dans ce secteur ainsi que des interviews avec des magazines spécialisés.
Cette participation revêt un caractère particulier eu égard à l’importance du secteur des industries aéronautiques tunisiennes dans l’économie du pays.
Créée il y a à peine une vingtaine d’années, cette industrie regroupe aujourd’hui près de 80 entreprises employant 13.000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires à l’exportation de près de 540 millions de dinars tunisiens (DT).
Source : communiqué.
Donnez votre avis