La 10e cérémonie de remise des certificats aux lauréats du programme Job Training and Placement, ce mercredi 12 juillet 2017 à l’espace Arena, aux Berges du Lac de Tunis.
Organisée par la Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie), dans le cadre du projet Tunisia Youth Economic Opportunity and Civic Engagement, soutenu par le Middle East Partnership Initiative (Mepi), la cérémonie remettra des certificats à 288 jeunes de profils et niveaux scolaires différents, mais en majorité des diplômés de l’enseignement supérieur, qui ont été formés par EFE-Tunisie et ont intégré directement 7 entreprises partenaires, implantées à Tunis et dans d’autres régions du pays. Ces entreprises sont Enda, Microcred (agents de crédit), Amen Santé Groupe (infirmiers, techniciens, anesthésiste, aides soignant), Wifack Bank (gestionnaires de portefeuille) Sagemcom (informaticiens), Sopal et Total (techniciens supérieurs).
Il s’agit de jeunes âgés de moins de 30 ans, qui étaient à la recherche d’emploi pour une période de plus de 3 mois et qui ont reçu des formations en Soft Skills, techniques de vente, santé et technologies de l’information.
La cérémonie sera marquée par la présence Donia Ellouze, président d’EFE-Tunisie, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Benjamin Moeling, chef de mission à l’ambassade des Etats-Unis d’Amériques en Tunisie.
I. B.
Donnez votre avis