Pays organisateur de la coupe du monde de mini foot, prévue du 6 au 16 octobre 2017, la Tunisie évoluera dans le groupe F.
Selon le résultat du tirage au sort effectué mardi 5 septembre 2017 à Nabeul, la Tunisie jouera face au Portugal, à la Libye et au Liban.
Vingt-quatre sélections nationales prendront part à cette échéance mondiale réparties en 6 groupes avec pour principales affiches France-Argentine (groupe A), Mexique-Chili (groupe B), Russie-Brésil (groupe C), en plus de Tunisie-Portugal.
Les deux premiers de chacun des 6 groupes et les 4 meilleurs classés disputeront les huitièmes de finale.
La compétition se déroulera dans un nouveau stade à Nabeul d’une capacité de 2900 spectateurs.
D’anciennes stars du foot international sont attendues à l’ouverture de cet événement mondial, entre autres l’ancienne vedette de la Juventus de Turin et de la «squadra azzura» (la sélection italienne) Roberto Baggio, l’ancien international espagnol Raul Gonzalez, en plus de la vedette africaine Didier Drogba.
D’après la Fédération tunisienne de mini foot, ces hôtes participeront aux festivités inaugurales de ce mondial aux côtés d’autres figures de proue du football international à l’instar du Sénégalais Haj Dhiouf, du Nigérian Jay-Jay Okocha et du Togolais Emmanuel Adebayor.
Les six groupes
Groupe A : République Tchèque, France, Argentine, Australie;
Groupe B : Mexique, Hongrie, Chili, Irak;
Groupe C : Russie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Somalie;
Groupe D : Etats-Unis, Espagne, Sénégal, Inde;
Groupe E : Roumanie, Kazakhstan, Côte d’Ivoire, Guatemala;
Groupe F : Tunisie, Portugal, Libye, Liban.
H. M.
Donnez votre avis