Accueil » Adel Bouhoula, nouveau DG du Centre national de l’informatique

Adel Bouhoula, nouveau DG du Centre national de l’informatique

Adel Bouhoula a été nommé aujourd’hui, mardi 17 octobre 2017, directeur général du Centre national d’informatique (CNI).

Diplômé en informatique de la Faculté des sciences de Tunis, en 1999, M. Bouhoula a été aussi décroché un diplôme d’études approfondies (DEA), d’un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches en informatique de l’université Henri Poincaré de Nancy (France).

Adel Bouhoula, âgé aujourd’hui de 51 ans, marié et père de 2 ans, a occupé, par la suite, plusieurs postes. Il a été, notamment, professeur de l’enseignement supérieur à l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com),  directeur général de l’Institut de recherche en sciences informatique de Tunis (Irsit), directeur des technologies de l’information et des réseaux à Tunisie Telecom, et chargé de recherche à l’Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria), en Lorraine (France).

Le nouveau DG du CNI, qui a été fait chevalier de l’ordre de la république et chevalier de l’ordre national du mérite dans le domaine de l’éducation et de la science, a effectué, auparavant, plusieurs séjours scientifiques dans différents centres internationaux de recherche, notamment de Mitsubishi Research Institute à Tokyo (Japon), au Laboratoire spécification et vérification à l’Ecole normale supérieure de Cachan, Paris (France), au Hardware Verification Group, à l’Université de Concordia, à Montréal (Canada).

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.