L’ancien gardien de but international tunisien Ali Boumnijel a été désigné premier assistant d’Hubert Velud, l’entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
C’est le président du club de Sousse, Ridha Charfeddine, qui a pris cette décision.
Ali Boumnijel a signé avec le président de l’Etoile un contrat de sept mois renouvelable. Il remplace au poste Ridha Jdey, qui a été limogé au lendemain de la débâcle de l’ESS en demi- finale retour de la Ligue des champions devant Al Ahly.
Après avoir gardé les bois de Bastia puis du Club africain (CA) et de l’équipe de Tunisie, avec laquelle il a remporté la coupe d’Afrique des nations 2004, Ali Boumnijel a entamé une carrière d’entraîneur en 2009 à la tête de la sélection tunisienne des moins de 20 ans. En 2011, il devient entraîneur adjoint de la sélection olympique avant d’aller entraîner Om Salal au Qatar jusqu’en 2014. Ensuite, il est parti exercer en tant qu’adjoint du sélectionneur de la Chine.
Le staff technique de l’ESS est désormais au complet. Outre Hubert Velud et Ali Boumnijel, Mohamed Sfaxi est entraîneur des gardiens, Yassine Bouassida et Mejdi Essifi sont préparateurs physiques.
H. M.
Donnez votre avis