Le Stade tunisien (ST) a nommé Nabil Kouki à la place de Mohamed Kouki, qui a démissionné, lundi 22 janvier 2018, de son poste d’entraîneur.
Le nouveau coach de l’équipe première de football du club du Bardo, qui s’est engagé, hier, mercredi 24 janvier, jusqu’à la fin de la saison, a été choisi parmi une liste comprenant Chiheb Ellili, Ammar Souayah, Khaled Ben Sassi, Maher Kanzari, Montassar Louhichi et Gérard Buscher.
Nabil Kouki sera entouré de Walid Ben Mohamed, premier assistant, Mehdi Ben Hassine, second assistant, Walid Ben Hassine, entraîneur des gardiens, et Saber Ayari, préparateur physique.
Il aura pour première mission de mettre fin à la série négative du ST et de corriger des imperfections dont notamment la faiblesse défensive de l’équipe.
Pour Nabil Kouki, il s’agit de retrouvailles avec le ST qu’il a brièvement dirigé lors de la saison 2011-2012, avant de rejoindre le Club sportif sfaxien (CSS) en janvier 2012, mais aussi avec le Club africain (CA) qu’il a entraîné entre octobre 2015 et janvier 2016.
Il y aura aussi des retrouvailles à l’occasion du match qui opposera le club du Bardo au CA, ce dimanche 28 janvier, au stade Hedi Ennaifer pour le compte de la 16e journée de Ligue1.
Cela fait maintenant 11 clubs sur 13 à avoir changé leur entraîneur depuis le début de la saison, y compris les 4 «grands». Seuls l’Etoile sportive Métlaoui (ESM), le Club olympique Medenine (COM) et l’Union sportive monastirienne (USM) restent fidèles à leur coach.
H. M.
Stade tunisien : Montassar Louhichi et Nabil Kouki sur les rangs
Donnez votre avis