Neuf artisans tunisiens exposeront au Salon international des biens de consommation Ambiente à Francfort, Allemagne, du 9 au 13 février 2018.
La participation à ce salon, organisée par l’Office national de l’artisanat (ONA), vise essentiellement à promouvoir l’artisanat d’art tunisien pour lui permettre à mieux accéder au marché européen et se positionner surtout dans les familles des produits de la décoration intérieur, du design et du lifestye existant sur le marché.
Le stand de la Tunisie, d’une superficie de 92 m2, accueillera une belle combinaison de nouveaux articles d’entreprises qui se sont distinguées dans leurs segments d’activités respectives, à savoir BB & DD (tissages manuels, fouta…), Sté La Carthagenoise (poterie de jardin ) Sté L’Artisan (tissage manuel), Sté Etandart (tissage en fibres végétales), Berbère Carpet (klim et margoum), Olive Art et Plus (produits en bois d’olivier), Né à Tunis (produits artisanaux en différents matières), L’Art du Luxe (décoration d’intérieur).
Le Centre technique de création d’innovation et d’encadrement du tapis et des tissages (CTCIETT) exposera, pour sa part, une variété de tapis tunisiens.
L’ONA organise également, en partenariat avec le Centre du commerce international (ITC), des rencontres BtoB au profit des exposants tunisiens.
Ambiente est le plus grand salon international dédié à l’univers de la maison. C’est la «version printemps», du salon
Tendance qui s’articule autour des 3 thèmes : Dining, Living, Giving.
Le thème «Dining» concerne les arts de la table, les articles de cuisine, les décors de table, la verrerie, la céramique, la porcelaine, la coutellerie, le petit électroménager, les articles de ménage et le linge de table.
Le volet «Giving» concerne les idées de cadeaux à l’international où les acheteurs professionnels trouveront une variété inégalée d’idées de cadeaux classiques, créatifs, drôles ou novateurs (articles cadeaux, bijouterie, horlogerie, cadeaux design, articles publicitaires, artisanat d’art, accessoires pour fumeurs, articles de cuir, jeux, jouets, poupées, papeterie, parfums d’ambiance, bougies…)
Le thème «Living» regroupe des concepts autour de l’habitat du monde entier. C’est la vitrine des exposants pour présenter leurs classiques et les dernières tendances du design de mobilier d’intérieur : articles de décoration, articles design, linge de maison, décoration murale, tapis, mobilier d’intérieurs, décoration et mobilier de jardin, luminaires, décoration florale, cadres…
L’année dernière, quelque 4.104 exposants venus de 154 pays ont attiré autour de 141.000 visiteurs professionnels au salon Ambiente.
Les visiteurs viennent principalement d’Italie, de France, des Pays-Bas, des États-Unis, de Grande-Bretagne, de Suisse, d’Espagne, de Chine, de Turquie et de Russie pour dénicher les nouveautés et tendances présentées sur 328.500 m2.
I. B. (avec communiqué).
L’artisanat national, éternel oublié des responsables politiques
Donnez votre avis