L’enfant violenté par sa grand-mère et dont l’affaire a éclaté hier soir, jeudi 12 avril 2018, a été hospitalisé et bénéficie d’un suivi psychologique.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, aujourd’hui, dans un communiqué, en précisant que la délégation de la protection de l’enfance de Sfax a été informée de cette affaire, le 11 avril à 00:11, par les services de sécuritaires, qui avait reçu, elle-même, une plainte, la veille vers 23 heures.
La maman de la victime, qui a la garde légale des enfants, a porté plainte contre son ex-belle-mère, après avoir reçu une vidéo, filmée par son fils aîné, où l’on voit la grand-mère battre le petit de 7 ans.
Le ministère public a ordonné l’arrestation de la grand-mère qui a comparu devant le juge d’instruction, et a été maintenue en liberté, précise la même source, en indiquant que l’enfant violenté a été placé au service psychiatrique du CHU Hédi Chaker, de Sfax.
D’autre part, le Centre de protection et de réinsertion sociale de Sfax a été chargé du suivi social et éducatif de l’enfant.
Y. N.
Sfax : Une mamie poursuivie pour avoir torturé son petit-fils
Donnez votre avis