Youssef Msakni consolé par Dr Faiçal Meddeb.
Youssef Msakni «sera opéré aux Etats-Unis après deux semaines, et il sera absent pendant 6 mois», a confié Dr Faiçal Meddeb, médecin du club qatari Al Duhail, au site web du club.
«Le diagnostic et l’IRM effectués à Aspitar, le centre médical de Doha, ont conclu à une rupture totale des ligaments croisés du genou droit de l’international tunisien, a affirmé le praticien tunisien. Le diagnostic est certain, le repos devant aller de 6 à 7 mois. Youssef Msakni est donc officiellement forfait pour la Coupe du monde de Russie. C’est une grosse perte aussi bien pour Al Duhail que pour l’équipe de Tunisie qui prépare le Mondial», a indiqué Dr Meddeb au site web du club.
«Ces derniers jours, j’ai suivi les rumeurs dans les médias soit localement ou en Tunisie. J’ai aussi lu les déclarations du médecin de l’équipe de Tunisie sur une éventuelle participation de Youssef Msakni à la Coupe du monde Russie 2018 qui aura lieu au bout de deux mois, et qu’il peut y aller après une opération qui accélérera son retour sur les terrains; mais cela ne peut pas arriver dans le cas de Youssef Msakni», a-t-il ajouté.
Dr Meddeb a conclu: «Il n’y a aucune possibilité médicale de permettre au joueur de participer à la Coupe du Monde ou d’accélérer son retour», car le joueur sera soumis à des séances de physiothérapie et de récupération pendant environ 6 mois.
Le médecin tunisien a été le premier à annoncer le forfait du milieu de terrain tunisien après avoir diagnostiqué cette grave lésion et préconisé un repos d’au moins 6 mois.
H. M.
Blessures de Ben Amor et Msakni : Les calculs dangereux de la FTF
Donnez votre avis