Nabil Maaloul a annoncé hier, mardi 15 mai 2018, à la chaîne Attessia que le match amical international entre la Turquie et la Turquie, prévu le 1er juin prochain à Genève, sera probablement annulé. Et il en explique les motifs.
Selon le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, ce match devrait se dérouler à Genève, à 200 km du centre de stage de l’équipe de Tunisie en altitude, à Verbier, une célèbre station de ski suisse située à une altitude maximale de 3300 m et 1500 m minimale. En fait cette station d’hiver n’est distante que de 162 km de Genève pour un trajet bus de 2H, ce qui n’est pas un safari.
Selon toujours Nabil Maaloul, «l’organisateur turc de cette rencontre amicale serait réticent à la proposition de la partie tunisienne de déplacer ce match amical de préparation à Sion, ville qui se trouve à 50 km de la résidence de l’équipe de Tunisie, à Verbier. Pour de meilleures commodités».
Selon certaines indiscrétions, il y aurait aussi comme une réticence chez les Sionnais à accueillir ce match chez eux.
La situation étant telle, cette rencontre Tunisie-Turquie que l’on a conclue en dernière minute sera probablement annulée.
A moins de la transférer à Tunis comme le suggère Nabil Maaloul, l’air désinvolte. C’est impossible et il le sait! Comme il est désormais impossible de trouver un autre sparring partner pour meubler cette date du 1er juin.
H. M.
Football-Equipe de Tunisie : Un match amical avec la Turquie à l’horizon
Préparation pour le Mondial 2018 : Tunisie-Turquie le 1er juin en Suisse
Donnez votre avis