L’école primaire de Mtarrech a été officiellement baptisée aujourd’hui, mercredi 16 mai 2018, du nom du sergent de l’armée nationale, Abdelbasset Al-Merri, tué le 7 mars 2016, dans l’attaque de Ben Guerdane (Médenine).
C’est dans cette école qu’enfant, Abdelbasset Al-Merri avait suivi son cursus primaire et, par cet hommage posthume, les autorités locales cherchent à faire vivre le souvenir du brave soldat, qui s’est sacrifié pour son pays, dans la mémoire des prochaines générations.
Une cérémonie a été organisée à cette occasion, en présence des membres de la famille de feu sergent Merai et des responsables du gouvernorat de Gabès.
Rappelons que le 7 mars 2016, des éléments armés venus de la Libye voisine, membres de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), ont tenté d’occuper la ville de Ben Guerdane. Ils voulaient instaurer un émirat islamique dans le sud de la Tunisie. Mais les forces armées et sécuritaires ont fait échouer leur plan. Il en ont tués une cinquantaine et en ont arrêtés 8 autres.
L’attaque a fait 21 morts dont 7 civils.
Y. N.
Lutte antiterroriste : Un timbre commémorant l’opération de Ben Guerdane
Gabès : Une rue au nom de Abdessalem Saafi, Martyr de Ben Guerdane
Donnez votre avis