L’Institut français de Tunisie (IFT) a accueilli, le soir du jeudi 31 mai 2018, un concert de l’artiste Jawhar Basti, à l’occasion de la sortie de son nouvel album ‘‘Winrah Marah’’.
Dans le cadre des soirées sous les étoiles organisées par l’IFT à l’occasion du mois de ramadan, le chanteur et musicien tunisien Jawhar, installé depuis quelques années en Belgique, est revenu à la rencontre du public tunisien pour lui faire découvrir pour la première fois son tout dernier album ‘‘Winrah Marah’’.
Plus de 300 personnes étaient présentes ce soir-là aux jardins de l’IFT pour savourer un moment musical inédit en compagnie de l’une des figures les plus importantes de la musique tunisienne alternative du moment.
Après son premier album ‘‘Qibla wa qobla’’ (2013), Jawhar continue avec le même registre de rythmes métissés et de mélodies reposées et mélancoliques qui laissent la vedette à des textes poétiques en dialecte tunisien portés par son grain de voix très particulier.
Ce nouvel album qu’il a présenté d’abord à Bruxelles avant Tunis promet un franc succès comme son précédent où l’identité tunisienne est fortement présente autant à travers la mélodie qu’à travers les paroles et les thèmes abordés. D’ailleurs, le jeune musicien à invité la grande comédienne Fatma Ben Saïdane pour jouer dans le clip ‘‘Winrah Marah’’ qui porte le même titre que l’album.
Fawz Ben Ali
Jawhar Basti présentera son nouvel album le 31 mai 2018 à Tunis
«Sous les étoiles» : Un ramadan culturel à l’Institut français
Donnez votre avis