Accueil » Football: Les sanctions sont tombées dans l’affaire USBG-EGSG

Football: Les sanctions sont tombées dans l’affaire USBG-EGSG

La Fédération tunisienne de football (FTF), malgré l’absence de 5 de ses membres, a communiqué hier, samedi 2 juin 2018, ses décisions à la suite du litige qui a opposé l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) à El Gawafel sportives de Gafsa (EGSG).

La commission chargée d’enquêter sur ce match a entendu toutes les parties (les deux formations, les commissaires, les arbitres et les forces de l’ordre) et elle a préparé le dossier qui a été examiné hier en soirée. Et une décision finale a été prononcée, en dépit de l’absence des 5 membres fédéraux Mohamed Habib Mokdad, Amine Mougou, Bilel Foudhaili, Sinan Ben Saad et Hanene Slimi. Dans leur correspondance, ces derniers ont indiqué que les deux formations ont le droit de se défendre devant le bureau fédéral. Et appelé à ce que le président de la FTF, Wadii Al-Jari, ne s’implique pas dans cette affaire, étant l’un des anciens présidents de l’USBG. Il ne peut être juge et partie, estiment ces membres qui, rappelle-t-on, ont engagé un bras-de-fer avec le président de l’instance fédérale et ses alliés.

L’affaire concerne le match de barrage entre l’USBG et EGSG qui n’est pas arrivé à son terme. Les joueurs de Gafsa ayant quitté la pelouse à la 63e minute pour protester contre l’arbitrage, à leur retour sur le terrain, l’arbitre Sadok Selmi a décidé de siffler la fin du match, estimant que le délai réglementaire était terminé.

Finalement le bureau fédéral a donné hier son verdict : il a, sans surprise, accordé les points de la victoire de ce match à l’USBG sur le score de 2-0 et a infligé une sanction de 2 matches aux 11 joueurs titulaires de Gafsa, 6 mois de suspension et une amende de 1000 dinars tunisiens (DT) au staff technique.

Le président du club de Gafsa a, quant à lui, écopé de 4 matches de suspension.

H. M.

Affaire EGSG-USBG : Il est urgent de ne rien décider !

Affaire USBG-EGSG : Zones d’ombres et odeurs de pourri

Affaire El Gawafel : Le football tunisien aux mains de girouettes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.