Le lancement officiel de l’application «3alem al-Msakni» (Univers de Msakni), réservé au célèbre milieu offensif de foot de l’équipe de Tunisie, a eu lieu hier, lundi 2 juillet 2018, au siège de Tunisie Telecom, aux Berges du Lac de Tunis.
Par Zohra Abid
La cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la signature du contrat du lancement de cette première application du genre par Mohamed Fadhel Kraïem, Pdg de Tunisie Telecom (un mordu du ballon rond, dit-on, et c’est loin d’être une rumeur) et Youssef Msakni. Et inutile de dire que l’ambiance était chaleureuse, sympathique et bon enfant.
Au jeu des selfies, tous les présents ou presque se sont donné à cœur joie, car l’occasion était trop belle: se prendre en photo aux côtés de la star du football tunisien n’est pas à la portée de tout le monde.
Une application pour suivre l’actualité de Msakni
Pour sa part, Youssef Msakni, qui était en bonne humeur, n’a pas été taiseux. Il a causé surtout de l’avenir du sport en général et du football en particulier, l’affaire de sa vie, qui, selon lui, a besoin qu’on lui accorde toujours de l’intérêt. Car, comme la culture, il parle beaucoup aux hommes ainsi qu’aux femmes.
Signature du contrat par Fadhel Kraiem et Youssef Msakni, sous le regard de l’agent du joueur Malek Lamloum.
M. Kraiem a parlé de son côté des projets à venir de TT en matières de mécénat culturel et artistique, mais aussi digital et sportif. Et là on entre dans le vif du sujet : les férus de football et fans de Youssef Msakni pourront désormais «suivre, instant par instant, toutes les actualités de ce footballeur qui a émergé et à qui nous souhaitons tout le succès qu’il souhaite à l’échelle nationale et internationale», dit M. Kraiem. Et d’ajouter, au cas où on n’a pas cru la rumeur de son amour pour le football: «Nous n’oublierons pas de sitôt les grandes rencontres qui ont permis à la Tunisie de se qualifier au Mondial de Russie. C’étaient des matchs difficiles et Msakni y a beaucoup brillé».
M. Kraiem a ensuite assuré que TT va continuer à soutenir les sportifs. Mais aussi les artistes. «On vient d’ailleurs de lancer l’application de Latifa Arfaoui et nous sommes prêts à tout partenariat pour booster les domaines du théâtre, de la musique, du cinéma…, mais ceci est toute une industrie qui nécessite les efforts de plusieurs parties», a-t-il rappelé.
Msakni se remet lentement mais sûrement de sa blessure aux ligaments croisés.
Seul le talent est grand
Youssef Msakni, qui était accompagné de l’avocat Malek Lamloum, qui est aussi, accessoirement, son agent, ainsi que de Mohamed Chechia, représentant d’une agence de communication chargée de commercialiser l’image de Youssef, a remercié Tunisie Telecom pour ce geste qui le touche beaucoup. «En ce qui concerne ma blessure, je suis encore en phase de rééducation et tout ira au mieux bientôt», dira-t-il.
C’était à Doha, au Qatar, lors d’un match de son club Al Duhail, Youssef Msakni a été victime d’une blessure aux ligaments croisés, qui l’a privé de participer au Mondial de Russie (14 juin-15 juillet) aux côtés des Aigles de Carthage. Cela ne l’a pas empêché d’être en Russie, aux côtés de ses coéquipiers, pour les encourager à se dépasser dans cette compétition ô combien exigeante.
Premier selfie Maskni-Kraiem: à tous seigneur tout honneur!
«Nous parions sur ce joueur, car c’est un grand espoir et qui a encore beaucoup à montrer»,poursuit M. Kraïem. «Ce n’est pas un hasard qu’on a porté notre choix sur lui. Ses photos les plus récentes, ses activités au quotidien, et toutes les informations le concernant, ont, dès la fin de juin, commencé à meubler le site de TT et sa page Facebook. Ce sont des exclusivités, rien que des exclusivités. Son compte Instagram, en montée vertigineuse au quotidien, compte déjà près 500.000 abonné (e)s, tous fascinés par le talent de Msakni», a-t-on souligné avant que le Pdg de TT, n’invite les présents à un banquet de sucré-salé et boissons et jus fraîcheurs.
Second meilleur buteur de la Ligue 1 du Qatar, après Youssef Al-Arabi, son coéquipier marocain, Youssef Msakni était, jusqu’à sa blessure, le capitaine de l’équipe de Tunisie et le principal animateur se sa ligne d’attaque. Et malgré sa jeunesse, il a joué une quarantaine de rencontres sous les couleurs de l’équipe nationale.
Photo de famille pour immortaliser l’événement.
Pour vivre dans l’univers de la star
Heureux et ému, Youssef Msakni a exprimé son bonheur de conclure ce partenariat avec TT sans oublier de faire un clin d’œil spécial à l’équipe technique qui a travaillé sur l’application qui lui est dédiée et qui va, selon lui, le rapprocher davantage de ceux qui croient en lui.
Comment utiliser l’application et combien elle coûte? Réponse d’un représentant du staff technique de TT: l’accès est direct, mais l’abonné payera 0,250DT la journée et il aura , en bonus, une journée gratuite. L’accès au service est très simple, il suffit d’appuyer sur Y7 puis le 85557 et on est plongé dans l’univers de la star.
Tunisie Telecom annonce le lancement de l’application «Latifa World»
Donnez votre avis