Accueil » Ben Omrane n’en démord pas : Chahed est une menace pour la Tunisie

Ben Omrane n’en démord pas : Chahed est une menace pour la Tunisie

Youssef Chahed/Fadhel Ben Omrane.

Selon Mohamed Fadhel Ben Omrane, député de Nidaa Tounes, la nomination de Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale, en août 2016, a été une grave erreur.

De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, lundi 30 juillet 2018, l’ancien président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a indiqué que la nomination de M. Chahed a été grave erreur pour l’avenir de la Tunisie. C’est un danger pour le pays, a-t-il souligné.

«Je peux vous assurer que Youssef Chahed n’aura pas le courage de se rendre au parlement pour avoir un vote de confiance. Il n’a ni la volonté ni les compétences nécessaires pour améliorer la situation dans le pays. Nous avons fait une grave erreur en proposant le nom de Chahed à la présidence du gouvernement. C’était un pari perdu à l’avance», a-t-il déclaré, sans réellement donner des explications claires sur les raisons qui lui font dire que Chahed est un danger pour la Tunisie.

Fadhel Ben Omrane a, par ailleurs, annoncé que des changements structurels vont avoir lieu, dans les prochains jours, au sein de Nidaa Tounes, et ce en attendant l’organisation du 1er congrès de ce parti créé en 2012.

Reste à savoir si le parti de Hafedh Caïd Essebsi mettra en exécution les menaces lancées par Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa, la semaine dernière, à l’encontre de ses collègues députés qui ont choisi de voter la confiance au ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et affiché ainsi leur solidarité au chef du gouvernement.

E. B. A.

Vote de confiance à Fourati : Harbaoui menace ses collègues de Nidaa

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.