Lors d’une conférence de presse organisé aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, le ministère de l’Agriculture a présenté ses recommandations et les dispositions qu’il a mises en place à l’’occasion de l’Aïd El-Kébir, prévu le 20 août 2018.
Pour éviter les commerces parallèles et donc la vente non contrôlée des moutons destinés au sacrifice de l’Aïd, le ministère a présenté sur son site officiel, la liste complète des points de ventes réglementés et dont les 1.390.000 bêtes ont été soumises au contrôle préalable.
On notera aussi que 377 médecins vétérinaires bénévoles effectueront des contrôles le 1er jour de l’Aïd pour s’assurer que la viande est comestible et ne présente pas de danger. Un numéro vert sera mis à la disposition des citoyens qui veulent demander des conseils ou bien l’aide d’un spécialiste.
Tout en rappelant que la viande doit être conservée à froid 2 heures après l’abattage, compte tenu des fortes chaleurs de cette saison estivale, le ministère a aussi rappelé aux Tunisiens que les déchets ne doivent pas être jetés dans la rue ou dans la nature mais placés dans des sacs bien fermés et jetés dans les bennes à ordures.
Y. N.
Aid El-Kébir : Cette année les moutons seront 100% «tunisiens»
Aïd El-Idha : 55% des familles tunisiennes n’achèteront pas de mouton
Donnez votre avis