Accueil » Football : Le retour annoncé de Mathlouthi à l’Etoile du Sahel

Football : Le retour annoncé de Mathlouthi à l’Etoile du Sahel

Il se confirme de plus en plus que le gardien Aymen Mathlouthi quittera très prochainement le Club africain (CA), où il a débarqué il y a quelques semaines après une expérience calamiteuse en Arabie saoudite. Pour retrouver ses ex-coéquipiers de l’Etoile sportive du Sahel. C’est le choix de la sécurité.

Par Hassen Mzoughi

Mathlouthi a pris sa décision de rompre avec le club avec lequel il s’est lié cet été pour deux ans. Son absence pendant les trois dernières séances d’entraînement en sont la preuve.

Il a même parlé au président du club Abdessalem Younsi et à l’entraîneur José Riga de son intention de résilier son contrat par consentement mutuel pour rejoindre son ancien club, l’ESS.

Pouvait-il s’avancer ainsi sans qu’au moins l’ESS ne soit au courant ?

Des signaux révélateurs

Selon des sources proches du CA et de l’entourage du joueur, Mathlouthi aurait avancé, pour justifier sa décision, sa difficulté d’adaptation (ainsi que de sa famille indique-t-on) à «l’atmosphère» de la capitale, après 20 années passées à Sousse, comme cela s’est passé avec Ammar Jemal, l’actuel capitaine de l’ESS, lors de son court passage au CA en 2013.

Selon une autre source, le gardien de l’équipe de Tunisie aurait décidé de rentrer à Sousse pour pouvoir diriger sur place son affaire, Balbouli Football Academy, l’une des plus grandes écoles de football en Tunisie, avec plus de 1000 inscrits lors de la saison 2017-2018.

On peut comprendre ces motifs mais le joueur s’est finalement aperçu que ça n’allait pas marcher pour lui au CA. Les signaux révélateurs n’ont pas manqué avec notamment des départs importants en défense, des joueurs arrivés qui ne sont pas certains de pouvoir jouer toute la saison, une équipe en totale refondation et par-dessus tout, des chèques du CA que Mathlouthi n’a pas réussi à encaisser ! Il aurait déduit que ce serait insupportable.

Le président du Club africain comprend, dit-on au Parc Mounir Kebaili, la volonté du joueur, et les choses se dirigent vers la fin du contrat à l’amiable …

La courte aventure de Mathlouthi avec le Club africain risque de se terminer très bientôt. 

Terminer à l’ESS avec un titre

Aymen Mathlouthi (34 ans) veut aussi terminer sa carrière dans l’équipe qui a fait sa renommée et avec laquelle il a construit un palmarès très éloquent : Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 2003, Ligue des champions en 2007 et finale en 2004, 2005, Coupe de la CAF 2006 et 2015, Supercoupe d’Afrique 2008, Championnat de Tunisie 2007 et 2016 et Coupe de Tunisie en 2012, 2014 et 2015.

Le joueur est motivé par un retour à son club où il a déjà passé 15 ans pour une autre raison: le prometteur projet sportif de l’ESS avec un effectif riche mais qui manque l’homme leader et le gardien chevronné. Aymen Mathlouthi sera celui là. Il sera d’un grand apport dans un poste où Achraf Krir et Makram Bdiri n’ont pas convaincu. Bref, il a choisi la sécurité sportive avant autre chose.

Les dirigeants clubistes pensaient avoir trouvé la solution définitive au problème que posait le poste de gardien après la grave blessure du titulaire Atef Dkhili. C’est raté !

Ils sont appelés à chercher une autre solution mais ce ne sera pas facile.

Aymen Mathlouthi prépare-t-il son retour à l’Etoile?

Aymen Mathlouthi signe pour deux ans au Club africain

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.