Depuis près de 2 ans, des personnes âgées dépendantes quittent la France pour loger dans un hôtel à Hammamet Sud, en Tunisie, qui se lance dans le nouveau concept d’hébergement en offrant de l’attention, des soins et du soleil à des touristes particuliers.
La chaîne française France 2 a diffusé hier, vendredi 12 octobre 2018, un reportage consacré à ce tourisme bien particulier en Tunisie où un hôtel tient lieu d’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad).
Ces clients français, atteints de maladies de vieillesse, comme l’Alzheimer ou le Parkinson, sont pris en charge et bénéficient de tous les soins nécessaires.
L’hôtel compte à ce jour une douzaine de résidents qui se disent ravis de leurs conditions d’hébergement, d’autant que leurs assistants de vie ne se contentent pas de les accompagner dans leur quotidien, mais veillent aussi à leur procurer des moments de plaisirs, comme des petits soins de pédicure, manicure, coiffure et autres.
Les clients vivent à l’hôtel toute l’année, loin de leurs familles restées en France, mais qui viennent leur rendre visite autant de fois qu’elles le désirent et assurent que, dans cet hôtel tunisien, il fait bon vivre.
Y. N.
Donnez votre avis