Chokri Ben Maâcha, membre du conseil municipal de Radès, élu sur une liste indépendante, est parti en mission en Allemagne, début novembre 2018. Mais, il n’est pas revenu en Tunisie pour reprendre son travail.
Arrivé en Allemagne pour participer à un forum sur la décentralisation, le jeune homme de 35 ans avait envoyé, le vendredi 9 novembre 2018, un email au maire de Radès, Fathi Ben Hamida, l’informant qu’il démissionnait de son poste de travail.
Ce dernier a indiqué, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mercredi 21 novembre, que M. Ben Maâcha l’avait également informé qu’il ne comptait plus revenir en Tunisie, mais rester en Allemagne.
«Nous allons envoyer sa lettre de démission au gouverneur de Ben Arous qui prendra les mesures nécessaires. L’Instance supérieure indépendante des élections devra nous envoyer le nom de la personne qui remplacera dorénavant le démissionnaire», a-t-il déclaré.
Chokri Ben Maâcha, détenteur d’un diplôme de baccalauréat, avait, auparavant, travaillé dans une imprimerie et ne gagnait que 400 dinars tunisiens par mois. Il était aussi un joueur de basket-ball.
E. B. A.
Donnez votre avis