Les agents de la douane du port de la Goulette ont saisi hier soir, dimanche 2 décembre 2018, 11.295 pilules d’ecstasy ainsi que 418 g de la drogue de zombie cachés dans un réfrigérateur.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la douane tunisienne publié aujourd’hui, lundi 3 décembre, en précisant qu’un Tunisien vivant à l’étranger a été arrêté suite à une fouille effectuée dans son véhicule. Les agents ont retrouvé à l’intérieur d’un frigo 8 sachets de drogue.
Le suspect a avoué, lors de l’interrogatoire, qu’il avait l’intention de livrer la drogue et le réfrigérateur à son complice vivant à Sousse.
Une enquête a été ouverte et le complice est recherché.
Notons que la drogue de zombie, connu également sous les noms de « Cloud Nine », « flakka » et « sels de bains« , a des effets destructeurs. Ses consommateurs sont généralement aux prises avec des états de paranoïa et de psychose. La drogue provoque hypertension, tachycardie, palpitations, hallucinations, crises de panique et de dépression. Les consommateurs peuvent même aller jusqu’à commettre des crimes.
E. B. A.
La Goulette : Saisie de 40.000 pilules d’ecstasy cachés dans un baffle
Donnez votre avis