Plusieurs établissements du secteur public fermeront, demain jeudi 17 janvier 2019, leurs portes en raison de la grève générale décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Les fédérations syndicales représentant les différents secteurs de l’économie tunisienne ont informé leurs adhérents aujourd’hui, mercredi 16 janvier, que la journée de colère décrétée par l’UGTT va avoir lieu en raison de l’échec des négociations entre le gouvernement et la centrale syndicale sur les augmentations salariales dans la fonction publique.
Parmi les établissements et les institutions qui seront fermés tout au long de la journée de demain, on citera les recettes des finances, la Banque de l’habitat (BH), la Société tunisienne de banque (STB), la Banque nationale agricole (BNA), la Banque tunisienne de solidarité (BTS), la Poste tunisienne et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).
En ce qui concerne des établissements hospitaliers, leurs portes seront elles aussi fermées à l’exception des services d’urgence. Les établissements scolaires et universitaires seront eux aussi en grève.
Rappelons que les transports terrestres, maritimes et aériens seront à l’arrêt, demain, dans toute la Tunisie.
E. B. A.
Grève générale: Arrêt, jeudi, des transports terrestres, maritimes et aériens
Donnez votre avis