Accueil » Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé

Grève générale : L’aéroport international de Tunis-Carthage paralysé

Ils sont très heureux de paralyser tous les services publics… Jusqu’où peut aller la stupidité ?

Les voyageurs ont découvert aujourd’hui, jeudi 17 janvier 2019, que tous les vols (ou presque) à partir de l’aéroport international de Tunis-Carthage ont été annulés pour cause de grève générale des salariés de la fonction publique.

A leur arrivé à l’aéroport, les voyageurs ainsi que leurs familles ont découvert dans les tableaux d’affichage que tous les vols (ou presque) assurés par Tunisair et les autres compagnies aériennes étrangères, notamment Air France, Saudi Airlines et Libyan Airlines ont été annulés.

Seuls 15% des employés de Tunisair assurent le service durant cette journée de colère, a informé Elyes Mnakbi, Pdg de cette société publique, à Shems FM.

Plusieurs voyageurs ont exprimé leur colère et leur amertume face à cette situation et ont du rentrer chez eux en attendant la fin de cette grève générale décrétée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Certaines personnes ont pu, toutefois, prendre leur avion assuré par des compagnies aériennes étrangères tels qu’Alitalia et Turkish Airlines.

Notons que Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié hier soir, que 13 vols seulement seront assurés par la compagnie à savoir ceux à destination du Caire, d’Istanbul, de Bruxelles, de Marseille, de Toulouse, de Casablanca, de Lyon, de Milan, d’Alger, de Constantine, d’Oran et de Paris-Orly.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.