Accueil » Lassaad Yacoubi décrète le 23 janvier journée de colère des enseignants

Lassaad Yacoubi décrète le 23 janvier journée de colère des enseignants

Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération national de l’enseignement secondaire (Fnes) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a décrété le mercredi 23 janvier 2019 journée de colère des enseignants. La mascarade n’est pas près de cesser… 

Le dirigeant syndicaliste a indiqué, hier, vendredi 18 janvier 2019, dans une déclaration aux médias, que les enseignants ne prévoient pas de mettre fin au boycott des examens du second trimestre, et ce jusqu’à ce que le ministère de l’Education décide de reprendre les négociations avec la partie syndicale. Traduire: et d’accepter les exigences d’augmentation des salaires des enseignants du secondaire

«Les enseignants doivent se soumettre aux décisions de la commission administrative de la Fnes. Mes collègues ne baisseront pas les bras et ne reculeront pas, et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Depuis le 23 novembre dernier, le gouvernement ne nous a pas appelé à reprendre les négociations pour mettre fin à cette crise», a déclaré M. Yacoubi, complètement sourd aux explications données jusque-là sur les difficultés des finances publiques et l’impossibilité dans laquelle se trouve le gouvernement d’envisager des augmentations salariales qui risquent d’aggraver encore le glissement du dinar, la hausse du taux d’inflation et la baisse du pouvoir d’achat.

Les négociations entre les deux parties ont, en effet, pris fin en novembre dernier, et ce après la décision du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, expliquant que le dirigeant syndicaliste n’avait présenté aucune suggestion, durant les séances de négociation, pouvant mettre fin à la crise dans le secteur de l’éducation.

Le secrétaire général de la Fnes a, par ailleurs, qualifié d’illégale la décision de M. Ben Salem de fermer les établissements scolaires lors de la grève générale des employés de la fonction publique, jeudi 17 janvier 2019.

E. B. A.

Me Ben Hassana : Lassaad Yacoubi encourt deux ans de prison !

Ben Salem met fin aux négociations avec la Fédération de l’enseignement

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.