Accueil » Le fonds Tasdir+ s’intéresse aux sociétés de commerce international

Le fonds Tasdir+ s’intéresse aux sociétés de commerce international

La Chambre syndicale nationale des sociétés de commerce international (CSNSCI) a organisé, vendredi 1er février 2019 au siège de l’Utica, à Tunis, en collaboration avec le programme Tasdir+, une table-ronde pour booster les exportations des SCI et les encourager à créer des plateformes commerciales et logistiques dans les grands marchés d’intérêt.

Ouvrant les travaux de cette table-ronde, Maher Ben Aissa, vice-président de la CSNSCI a souligné dans son intervention d’ouverture que les sociétés de commerce international réalisent aujourd’hui 10,6% du total des exportations tunisiennes hors énergie. En bénéficiant de plus d’encouragement, les SCI pourront accroître encore plus leurs exportations, a affirmé M. Ben Aissa. Il a ajouté que le programme Tasdir+ offre des opportunités réelles pour les sociétés de commerce international afin qu’elles développent leurs exportations.

Riadh Bezzarga, directeur coordinateur du fonds Tasdir+ a présenté le programme qui s’adresse à toutes les entreprises. Il a invité les sociétés de commerce international à adhérer à Tasdir+ qui leur offre un appui spécifique pour conquérir de nouveaux marchés internationaux soulignant qu’il n’y a pas assez de SCI inscrites au programme raison pour laquelle Tasdir+ organise cette table-ronde à Tunis qui sera suivie par deux tables rondes à Sousse et Sfax.

Sur les 800 SCI existantes, seules 400 sont en activité et Tasdir+ espère attirer 10 à 20% de ces entreprises actives pour les appuyer à réussir leurs exportations sur de nouveaux marchés. M. Bezzarga a ajouté que le programme propose de nouveaux produits qui s’adressent aux filières des entreprises mères qui peuvent elles aussi bénéficier de ses prestations.

L’objectif stratégique de Tasdir+ est la diversification des marchés pour les exportations tunisienne alors que les objectifs prioritaires sont l’implantation commerciale des entreprises tunisiennes sur les marchés extérieurs, a ajouté M. Bezzarga, soulignant que déjà 331 entreprises ont été accompagnées par Tasdir+ pour se développer à l’international.

Géré sous l’égide du Cepex, le programme Tasdir+ est financé par la Banque Mondiale dans le cadre du 3e programme de développement des exportations.
Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.