La Fédération tunisienne de football (FTF) annonce, aujourd’hui lundi 18 février 2019, avoir demandé à la société responsable de l’organisation du match de la Super-coupe de Tunisie de retirer l’affiche de ce match.
Motif : une grossière erreur a été constatée concernant le drapeau tunisien que la société qatarie chargée de l’organisation de l’événement a confondu le drapeau de la Turquie. Honni soit qui mal y pense… Le tropisme turc des Qataris n’étant plus à prouver.
Il n’en reste pas moins que c’est la FTF qui est le premier responsable de cette grave confusion.
Ou elle a validé cette affiche sans s’apercevoir de l’erreur ou elle a laissé faire sans contrôler et dans les deux cas elle a commis un vrai scandale.
Mais quand on sait que le président de la FTF Wadii Al Jari, grand dirigeant de son «état», n’a de souci que l’argent qu’il dit ramasser pour l’organisme fédéral, on comprend le retard qu’il a mis pour s’apercevoir de cette bourde monumentale.
À noter que le match de la Super-coupe entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club africain (CA) se tiendra à Doha au Qatar, dimanche prochain, 24 février 2019, à 18h00.
H. M.
Football : Youssef Srairi arbitrera la Super-coupe de Tunisie
La Super-coupe de Tunisie, 1er objectif de la saison de l’Espérance de Tunis
Donnez votre avis