À l’occasion de la Journée internationale des femmes (8 mars), l’Institut français de Tunisie (IFT) organise une rencontre autour des droits des femmes, demain, mardi 5 mars 2019.
Cette journée sera dédiée aux femmes aux parcours exceptionnels, avec des témoignages et des débats en présence de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des seniors Neziha Laabidi.
Organisé par l’ambassade de France en Tunisie et l’IFT, l’événement sera inauguré par l’ambassadeur français Olivier Poivre d’Arvor et comprendra la présentation d’une série d’initiatives favorisant l’employabilité des femmes et des portraits de femmes exceptionnelles à travers des témoignages et des photographies.
La deuxième partie de l’événement sera marquée par la remise des prix UBCI – Groupe BNB Paribas qui s’est engagé en faveur de l’entrepreneuriat féminin à travers le programme «The Next Woman Tunisie». Au programme également l’inauguration de l’exposition photographique «Visez la lune» autour de l’autocensure des femmes, qui sera appuyée par des témoignages de Saloua Khiari (gouverneure de Nabeul), Samia Charfi Kaddour (directrice générale de la valorisation de la recherche), Aziza Seddik (directrice de l’Académie de formation à la sécurité de l’aviation), Majda Cheour (chef de service à l’hôpital Razi) …
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis