Le terroriste Oussama Bettaïeb (38 ans) a été arrêté aujourd’hui, mardi 5 mars 2019, au niveau de Bouhsina, à Sousse, au cours d’un contrôle de police. Il a tenté de donner une autre d’identité mais il a été reconnu par les agents.
La patrouille sécuritaire a conduit Oussama Ben Mahmoud Ben Ahmed au poste de police, indique Imène Hmida, porte-parole officielle du tribunal de Sousse, dans une déclaration à Mosaïque FM, ajoutant que le terroriste, qui était en possession de 20.000 dinars tunisiens (DT), a été formellement identifié avec ses empreintes digitales.
Ces informations diffusées par le tribunal pourraient entraver l’enquête, estime des sources sécuritaires, d’autant que Chawki Ben Mrad, le second terroriste recherché par le ministère de l’Intérieur, est toujours en cavale.
Les services concernés du ministère de l’Intérieur n’ont d’ailleurs rien diffusé jusque-là au sujet de cette arrestation.
En d’autres termes, les services en charge de la lutte antiterroriste, notamment les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Défense, devraient mieux coopérer.
Y. N.
Terrorisme : Arrestation de Bettaieb recherché par le ministère de l’Intérieur
Le ministère de l’Intérieur recherche deux dangereux terroristes
Donnez votre avis