La 6e édition du Carnaval Yasmine-Hammamet se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019. Les organisateurs espèrent un vif succès populaire d’autant que cette fête coïncide avec les vacances scolaires.
Organisée par Médina Yasmine-Hammamet, la Fédération régionale de l’hôtellerie du Cap bon et la Fédération régionale des agences de voyage de Nabeul, sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette 6e édition connaîtra un saut de taille en ce qui concerne la qualité des participants. Les organisateurs annoncent, notamment, la participation de 3 chars géants et mécanisés construits pour l’occasion et 850 artistes européens.
On note également une participation spéciale du carnaval italien Mister Bianco à travers 40 modules et costumes carnavalesques.
Ce carnaval contribuera à la dynamisation de la vie économique de la région en drainant un nombre très important de visiteurs locaux et internationaux vers la station Yasmine-Hammamet qui dépassera, à cette occasion, les 30.000 visiteurs. Ce n’est pas mal pour impulser l’activité hôtelière, touristique et commerciale en cette période dite de basse saison.
Les troupes qui prendront part au carnaval de cette année viennent d’Italie (5), Allemagne (1), Espagne (1), France (1), Indonésie (1), Slovaquie (1), Angleterre (1), Syrie (1) et Algérie (1).
Il y aura aussi 15 troupes locales, notamment, folkloriques (Stambali, Bou Saâdia, Aissaouia, Fantasia, Tabbala…), des troupes de maisons de jeunes, de clubs d’enfants, de danse, de kick boxing, de fanfares, de cosplayers ainsi que les troupes Club Didon de Carthage et Fawanis Lemdina.
Le comité d’organisation est soutenu par des groupes de volontaires issus de JCI Hammamet, JCI Bouficha, JAT Hammamet, Croissant rouge Nabeul…
Parmi les chars du carnaval, il y aura celui de la sirène symbolisant le tourisme balnéaire, celui de King Kong pour le tourisme de loisirs et de divertissement et celui notamment d’Hannibal, évoquant le tourisme culturel. Le 4e char sera affecté à une UFO live band de l’Angleterre exécutant une musique tropicale.
Ce sera le grand rendez-vous de ce weekend pour le plaisir et le défoulement associant touristes tunisiens et étrangers, petits et grands, dans une même fête de sons, de couleurs et d’émotions partagées.
La grande parade du carnaval aura lieu le samedi 23 mars à partir de 15 heures.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis