Réseau tuniso-canadien des affaires (RTCA), une association tunisienne qui se veut un vecteur d’impulsion des opportunités d’échanges entre les deux pays, annoncera le lancement de ses activités ce vendredi 14 juin 2019, au siège de l’ambassade du Canada, aux Berges du Lac II. Tunis, à Tunis.
RTCA se présente comme un réseau de référence du développement des affaires tuniso-canadiennes et des donne comme objectif de renforcer les relations économiques, culturelles et scientifiques entre la Tunisie et le Canada.
RTCA a principalement pour mission d’être à l’affût des opportunités d’affaires servant les intérêts tuniso-canadiens; de référer ses membres aux partenaires canadiens et tunisiens; d’entretenir des forums d’échange entre ses parties prenantes et de mettre à la disposition des partenaires un réseau de contacts confirmé.
Les relations bilatérales entre la Tunisie et le Canada datent de 1957. La coopération en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle constitue un levier majeur des relations bilatérales, compte tenu de l’importante communauté estudiantine tunisienne au Canada, et notamment au Québec, et du nombre d’accords signés dans ce domaine.
Le moment est propice au resserrement des liens économiques, commerciaux, culturels et scientifiques entre les deux pays.
Présidé par Walid Siala, le RTCA regroupe sept membres fondateurs issus de différents.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis