Dalel Rahal, coordinatrice régionale de l’association Lam Echaml à Kebili, et son époux Mustapha Draouil sont morts hier, jeudi 4 juillet 2019, dans un accident de la route. Leurs trois enfants blessés, sont hospitalisés.
Le couple s’était rendu à Gabès pour soigner une des petites atteinte d’une maladie neurologique et l’accident est survenu alors que la famille rentrait à la maison, à Kébili.
Dalel, activiste pour différentes causes et surtout pour le développement de sa région, avait posté, sur son compte Facebook, un message d’espoir, peu de temps avant le drame, en remerciant le neurologue Ghassen Fersi, pour les soins qu’il donnait à sa fillette Myriam, depuis 4 ans.
La maman disait être fière et heureuse que sa fille ait pu marcher à nouveau et que, grâce aux efforts du médecin, Myriam elle allait bientôt pouvoir parler. «J’ai aussi le cœur brisé pour ceux qui ont la même maladie que ma fille et qui ne peuvent pas bénéficier des mêmes soins à cause du manque de moyens et des situations précaires des hôpitaux régionaux…», avait écrit Dalel. Le destin est cruel puisque sa joie a été de très courte durée…
L’association Lam Echaml a présenté ses condoléances aux proches et familles de Dalel et Mustapaha, décrits comme un charmant couple, mais surtout comme des personnes altruistes et engagés, toujours prêts à rendre service…
Y. N.
Donnez votre avis