Accueil » Fatchata : Une immersion artistique au cœur des quartiers populaire de Tunis

Fatchata : Une immersion artistique au cœur des quartiers populaire de Tunis

La Maison de l’Image à Mutuelle-Ville (Tunis) accueille du 12 au 25 juillet 2019 l’exposition «Fatchata : I City Tour» du projet Vision Solidaire, qui touche les jeunes des quartiers défavorisés.

Fatchata est une manifestation artistique mobile au cœur des quartiers populaires de Tunis, initiée par le Projet Vision Solidaire qui fait de l’image un moteur de développement social en s’adressant à des jeunes de différents quartiers où l’accès à la culture se fait difficile, pour les initier aux métiers de l’image et du design graphique.

Mis en place par la Maison de l’Image et soutenu par la Fondation Drosos, sous la direction de Wassim Ghozlani, le projet a permis dans cette phase à quatre initiatives d’être sélectionnées pour faire partie de l’expérience «City Tour». Il s’agit de l’atelier de peinture de Monia Jaziri à l’Ahwech, le restaurant «Amal» au Bardo, l’atelier du cuivrier Monji Rezgui à la cité Ezzouhour et le café «Bay El Zahou» à l’Ariana.

«City Tour» permettra de faire connaître les histoires de ces commerçants et de promouvoir l’économie de proximité.

«City Tour est Un voyage sensoriel qui vous laissera entrevoir les secrets du métal et du feu sur les rythme des coups de marteau de Monji Rezgui, enchantera vos papilles en dégustant les plats préparés avec amour par les mamans du Restaurant Amal, transportera vos yeux dans le monde coloré des tableaux de Monia Jaziri et bercera vos narines par l’odeur du café de Bay El Zahou», indiquent les organisateurs de l’événement.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!