Dans une déclarations aux médias ce soir 15 septembre 2019, Youssef Chahed, candidat de Tahya Tounes,,a souligné que les résultats annoncés du 1er tour de la présidentielle anticipée, organisée aujourd’hui, sont des estimations préliminaires.
Il a également ajouté qu’il faut attendre les résultats officiels et définitifs qui seront annoncés par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
«Par le vote d’aujourd’hui, les Tunisiens ont envoyé un message à la famille démocratique progressiste qui est allée en rangs dispersés et c’est cette dispersion qui a donné les résultats préliminaires annoncés. Nous avions averti contre cette division et c’est pourquoi nous appelons les partis composant cette famille à se rassembler pour réussir les élections législatives du 6 octobre prochain», a encore appelé Youssef Chahed.
Rappelons que des résultats des sondages à la sortie des urnes, annoncés ce soir par Sigma conseil sur El-Hiwar Ettounsi et Emrhod consulting sur Attessia TV, donnent pour gagnants pour le 2e tour de la présidentielle 2019, Kais Saied (18,95) et Nabil Karoui (15,26%).
Ennahdha, a de son côté contesté ces résultats en assurant en avoir d’autres qui contredisent ceux annoncés par Emrhod consulting et Sigma conseil.
Donnez votre avis