Accueil » Youssef Chahed répond à Abdelkarim Zbidi concernant l’appel qu’il lui a fait pour démissionner

Youssef Chahed répond à Abdelkarim Zbidi concernant l’appel qu’il lui a fait pour démissionner

En marge de la 14e édition du Salon international de l’agriculture et de la pêche (Siap 2019), le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a exprimé son étonnement vis-à-vis des propos du ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, qui l’a incité, hier, 23 septembre 2019, via un post facebook, à démissionner, tout en rejetant l’appel à l’unification que lui a fait M. Chahed, il y a quelques jours, en vue des législatives.

«Les Tunisiens ont besoin d’union, aujourd’hui, pour faire face à leur crainte de l’avenir. Je pense que certains ne semblent pas avoir saisi le message des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle», a répondu le fondateur du parti Tahya Tounes, avant d’ajouter que c’est irresponsable de lui demander de démissionner, une dizaine de jours avant les élections législatives.

Chahed a également rappelé, sans ironie aucune, qu’en cas de démission du chef du gouvernement, c’est l’ensemble de celui-ci qui démissionne par la même occasion, y compris le ministre de la Défense nationale.

Rappelons que Zbidi avait déclaré, à propos de Chahed, via le post facebook en question, que «toute personne ayant aggravé la situation économique, détérioré les conditions de vie des citoyens et détruit la vie politique et partisane fait partie du problème et ne peut faire partie de la solution, et les principes de la démocratie exigent qu’il reconnaisse son échec et sa responsabilité, et qu’il démissionne», estimant implicitement que lui, en revanche, il ne fait pas partie du problème, malgré sa présence au sein de ce même gouvernement.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.