L’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) informe dans un communiqué publié aujourd’hui, samedi 5 octobre 2019, qu’elle est la première source d’information officielle de tout le processus électoral, y compris le jour du scrutin législatif de demain, dimanche 6 octobre, et l’annonce des résultats préliminaires.
L’ETT annonce également qu’elle reste la source officielle des informations, débats et analyses qui suivront les élections législatives.
Aussi, la chaîne publique Wataniya 1 commencera-t-elle la couverture de cet événement par la diffusion d’un bulletin d’information, le dimanche 6 octobre, à partir de 7h du matin.
Viendront par la suite, une émission matinale qui durera jusqu’à 10h, suivie d’une diffusion en direct de reportages sur les élections législatives jusqu’à 2h du matin, le jour suivant, lundi 7 octobre.
Il y aura, on l’imagine, l’annonce des premières estimations des résultats de sortie des urnes.
L’ETT a tenu à diffuser ce communiqué pour avertir les citoyens électeurs que les autres médias, et notamment les chaîne de télévision privées, ne sont pas suffisamment neutres et objectives. Certaines sont même alignées sur des partis ou candidats. Et à ce titre, pourraient les induire en erreur ou les orienter.
A. M.
Donnez votre avis