Accueil » Législatives : Qalb Tounes accuse Ennahdha d’avoir fait des «dépassements graves»

Législatives : Qalb Tounes accuse Ennahdha d’avoir fait des «dépassements graves»

Dans un communiqué publié hier, 6 octobre 2019, sur sa page facebook, le parti Qalb Tounes, arrivé en deuxième position aux élections législatives, selon les sondages à la sortie des urnes, assure avoir enregistré de nombreux dépassements graves, principalement de la part des partisans d’Ennahdha, qui a récolté le plus de votes selon les mêmes sondages, affectant l’intégrité du processus électoral.

«Les militants et partisans» auraient porté plainte à cet effet aux comités électoraux régionaux, selon le même communiqué.

Le parti met, par conséquent, en garde contre l’ampleur de ces abus et leur impact sur les résultats des élections, puisqu’ils auraient inclus «de la violence, des pots-de-vin aux électeurs et le non-respect du silence électoral», essentiellement de la part d’éléments d’Ennahdha, accusés également, selon le communiqué, de s’être faits passer pour des représentants de Qalb Tounes afin de brouiller son image !

Rappelons que des vidéos douteuses ont circulé hier sur les réseaux sociaux, tout au long de la journée électorale, montrant des dépassements de plusieurs partisans de listes candidates aux législatives, et plus particulièrement des deux partis ayant fini premiers, Ennahdha et Qalb Tounes. Des dépassements qui viennent s’ajouter à ceux qui ont eu lieu durant la campagne électorale, notamment en ce qui concerne le traitement médiatique et le financement douteux. Donc, à ce niveau personne n’est dupe, car aucun parti et aucune partie n’a été au-dessus de tout soupçons, la tricherie électorale étant banalisée.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.