Accueil » Kaïs Saïed : «Peuple tunisien vous avez donné une leçon au monde» (vidéo)

Kaïs Saïed : «Peuple tunisien vous avez donné une leçon au monde» (vidéo)

Kaïs Saïed, candidat indépendant donné largement pour vainqueur de la présidentielle, ce dimanche 13 octobre 2019, selon les résultats des sondages à la sortie des urnes (entre 72 et 76%), s’est adressé ce soir, au peuple tunisien : «Vous avez donné une leçon au monde, une nouvelle définition de la révolution», a-t-il notamment dit. Entendre: révolution par les urnes.

Encore sous le coup de l’émotion de cette victoire triomphale, M. Saïed a d’abord remercié les femmes, les hommes, les jeunes et les retraités, et tous ceux qui se sont engagés pour ce moment historique, tout en assurant que c’est leur volonté qui est aujourd’hui exprimée.

«Merci du fond du cœur à tous, à ceux qui ont voté pour moi, ceux qui ne l’ont pas fait, à ceux qui se sont rendus aux urnes et même ceux qui n’ont pas voté, car chacun a agi en toute liberté et notre projet se base sur la liberté. Brave peuple tunisien, vous avez donné une leçon au monde, une nouvelle définition de la révolution, en conformité avec la constitution», a-t-il dit, en s’engageant à ne pas décevoir ceux qui lui ont fait confiance et à être garant du respect de la loi et de la constitution.

https://www.facebook.com/KaisSaiedfanpage/videos/513973612511673/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARDFiQ_oM-c3yWDKuHQWQw8BDmXXdS9GVOC0tqN0H9EwNT3mC80P0wuSY4VsD7LUiW4_p5rStHbyvE9V

«Nul n’est au-dessus de la loi qui sera appliqué à tous, à commencer par moi même», a ajouté le futur président de la république, qui se félicite de ce résultat en assurant que cela traduit la volonté du peuple : «« Le peuple veut », tel a été le slogan de la campagne que vous avez menée volontairement et spontanément. Vous avez donné de votre temps et vous avez réussi à soutenir votre projet. Je ne vais pas vous décevoir, notre relation sera basée sur le respect, la confiance et la responsabilité», a-t-il ajouté.

«Vous avez écrit une nouvelle page de l’Histoire du pays et nous allons relever tous les défis. La loi et la volonté du peuple seront les lignes directrices pour trouver les solutions et sortir le pays de la crise», a encore lancé M. Saïed, qui a de nouveau remercié tout le peuple tunisien, à qui il promet de s’engager pour protéger le pays et de travailler à la sueur de son front, dit-il.

«Je profite de l’occasion, pour remercier les journalistes, les observateurs, les agents de police, la douane et les soldats de l’armée nationale, qui comme toujours ont répondu présents et ont tout mis en œuvre pour la réussite de cette étape électorale», souligne le futur chef suprême des forces armées, qui attend, lui aussi, les résultats préliminaires officiels, qui seront annoncés, mardi prochain, par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

En rentrant chez lui le soir, il a été accueilli dans son quartier, par des youyous et l’hymne national qu’il a scandé avec ses partisans. Il a rappelé que cette victoire est essentiellement celle du peuple, se présentant comme porteur du projet des Tunisiens et garant de leur dignité et de leur liberté dans le respect de la loi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.