Accueil » Youssef Chahed persiste et signe : «Je ne ferai pas partie du prochain gouvernement»

Youssef Chahed persiste et signe : «Je ne ferai pas partie du prochain gouvernement»

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Youssef Chahed, a assuré, aujourd’hui, mardi 19 novembre 2019, qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement et que sa rencontre, hier, avec son successeur Habib Jemli, a porté sur les indicateurs et les défis socio-économiques pour la période à venir.

Youssef Chahed, désormais chargé de gérer ‎‎les affaires courantes en attendant la mise en place du prochain gouvernement, a ajouté, dans une déclaration aux médias, que plusieurs indicateurs économiques sont positifs, citant notamment la récolte exceptionnelle d’huile d’olive et la réussite de la saison touristique, tout en démentant les rumeurs le donnant pour ministre des Affaires étrangères dans le prochain gouvernement.

Notons que la rumeur sur la participation du président de Tahya Tounes, parti ayant annoncé avoir choisi de rester dans l’opposition, au prochain gouvernement a pris de l’ampleur, hier soir, après l’interdiction aux médias d’accéder au lieu de sa rencontre avec Habib Jemli au Palais Dar Dhiafa, à Carthage, d’autant que celle-ci n’a pas été annoncée et qu’à son issue, aucune déclaration n’a été accordée aux médias.

D’ailleurs le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé cette interdiction imposée aux journalistes, tout en disant craindre «une tentative de restreindre la ‎‎liberté de presse et de bafouer le droit du citoyen d’accéder à ‎‎l’information».

Le SNJT a également invité Habib Jemli à mettre en place une stratégie de communication afin de garantir le droit d’accès à l’information.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.