Accueil » Ligue des champions : L’Etoile du Sahel avec trois grands retours

Ligue des champions : L’Etoile du Sahel avec trois grands retours

Les joueurs se sont entraînés dans une bonne ambiance.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS), leader du groupe B avec 6 points, affronte le club soudanais Al-Hilal, deuxième avec 3 points, ex-aequo avec Al-Ahly du Caire, mais avec une différence de buts favorable, en match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, aujourd’hui, samedi 28 décembre 2019, à partir de 17 h (beIN Sports HD2), au stade de Radès.

Par Hassen Mzoughi

Devant Al-Hilal, l’ESS tentera de remporter une 3e victoire consécutive et terminer l’année 2019 sur une bonne note, façon de détendre l’ambiance après une série de contreperformances sur le plan local.

Pour ce match, Juan Carlos Garrido compte sur trois grands retours : Mortadha Ben Ouanas, Slim Boukhenchouche et Amine Ben Amor.

Début d’éclaircie

Si les deux premiers sont annoncés titulaires contre Al-Hilal, Amine Ben Amor, désormais opérationnel après 6 mois d’absence, fera sa rentrée en cours de jeu. En revanche le coach étoilé devra se passer de Malek Baayou victime d’un méchant rhume et Omar Konate en baisse de forme.

Le fait saillant reste en fin de compte le retour aux commandes du club de Ridha Charfeddine. Sauf qu’il y eut des dégâts, entre-temps, comme ce refus des joueurs d’aller jouer contre l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) et deux défaites consécutives en championnat de Tunisie. Craignant d’être pris pour cible pour avoir «abandonné» le club, le président démissionnaire est revenu à de meilleurs sentiments et s’est engagé, mardi dernier, à assumer les charges financières du club jusqu’à la tenue de l’assemblée élective, vendredi 10 janvier 2020.

Juan Carlos Garrido parvient à maintenir la motivation et à mobiliser les joueurs.

Entretenir la motivation

Retour à la normale ? Pas encore mais Yassine Chikhaoui et ses camarades ont moins de soucis, momentanément. Ils ont touché une grosse partie de leurs salaires et n’ont pas l’angoisse des deux dernières semaines avec Ridha Charfeddine «éloigné» du club.

Leur mission cet après-midi c’est un résultat positif pour faire un pas vers le quart de finale. Et entretenir la motivation. Il faudrait bien de la réussite pour ne pas perdre du terrain.

Formation rentrante : Ashraf Krir, Wajdi Kechrida, Mortadha Ben Ouanes, Zied Boughattas, Ammar Jemal, Baha Sallami, Slim Boukhenchouche, Mohamed Methnani, Yassine Chikhaoui, Firas Belarabi, Karim Laribi.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.