Accueil » La Tunisie manque de compétences féminines, dit M. Jemli…

La Tunisie manque de compétences féminines, dit M. Jemli…

La déclaration du chef de gouvernement désigné par Ennahdha selon laquelle il n’y a pas suffisamment de compétences féminines en Tunisie susceptibles de siéger dans un gouvernement a choqué beaucoup de Tunisiens et, surtout, de Tunisiennes, dont l’auteure de ce coup de gueule.

Par Lilia Bouguira *

Monsieur Jemli dit vrai. La Tunisie manque de compétences féminines. En effet, la Tunisie manque de compétences femmes qui ne savent pas se taire devant l’homme, marcher derrière lui et se servir à table après lui et dans ses restes.

Elle manque de compétences femmes qui savent se doper de serviles services et de feuilletons turques.

Elle manque de compétences femmes qui ne savent du crayon que son art de séduction mais jamais son art d’invention et de création.

Elle manque de compétences femmes qui ne savent être qu’un objet sexuel aux mains de terribles machos et de vicieux fous de dieu.

Oui ma Tunisie, monsieur le chef du gouvernement manque malheureusement à vos yeux de compétences servantes et de compétences esclaves répondant à vos exigences tout à fait à côté de la réalité de la femme tunisienne que vous ne saurez jamais trouver.

Ma Tunisie, du moins celle où j’ai grandi, ne cultive que des femmes belles comme le jour, fières comme des reines, libres comme des amazones et que ni vous ni aucun homme ne saura dompter.

Aussi de grâce, monsieur gardez vous bien de nous chercher, nous sommes bien au-dessus de vos critères de référence d’un gouvernement qui ne sait que chasser dans des sans niveaux apatrides et défectueux.

Nous ne serons jamais «les séfirates» (dévoilées) d’un précédent président looser (Moncef Marzouki, Ndlr) ni les «jawary» (odalisques) d’un quelconque concept ni les «catins halales» des terroristes ni les impossibles du vôtre qui ne connaît que des incompétents.

Épargnez-nous vos sous-estimations qui ne dénotent que pure médiocrité et cuisante nullité.

Nous avons été, sommes et resterons les seules souveraines de la Tunisie libre et libérée.

* Médecin et activiste de la société civile.

Article de la même auteure dans Kapitalis :

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.