Accueil » Le siège du Bureau arabe de l’olive est revenu à la Tunisie

Le siège du Bureau arabe de l’olive est revenu à la Tunisie

La Tunisie a été élue siège du Bureau arabe de l’olive, le 6 février 2020, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche publié aujourd’hui, mercredi 19 février.

La création du Bureau arabe de l’olive a été approuvée, lors de la 105e session du Conseil économique et social de la Ligue des Etats arabes, affilié à l’Organisation arabe pour le développement agricole (Oada).

Le Conseil économique et social a salué l’accueil de la république tunisienne du Bureau arabe de l’olive, précisant que les frais de fonctionnement du bureau seront à la charge des membres, sans encourir de charges financières à la Tunisie du fait de sa création.

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a participé aux côtés du ministère du Commerce (point focal du Conseil économique et social), lors de la réunion extraordinaire du Comité de coordination et de suivi du Conseil économique et social qui s’est tenue au Caire du 17 au 19 décembre dernier.

La délégation tunisienne a réussi à mobiliser le soutien de sa demande d’accueillir le siège de ce bureau, soulignant l’expertise et les capacités disponibles du pays dans le secteur oléicole, lui permettant de rayonner au niveau régional et international.

L’intervention de la délégation tunisienne a fait l’objet d’éloges des pays arabes, ce qui a conduit la délégation égyptienne à retirer sa demande d’accueillir le siège de ce bureau, au profit de la Tunisie.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.