Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a annoncé aujourd’hui, mercredi 4 mars 2020, la suspension des liaisons maritimes en provenance de Gênes, et ce pour éviter le risque de propagation du coronavirus, qui a touché, en Italie, plus de 2.500 personnes, faisant 80 morts.
Cette annonce a été faite suite à la réunion de la commission permanente du ministère de la Santé et le conseil ministériel organisé, ce matin, dans le cadre du renforcement des mesures de précaution, suite à la découverte, lundi dernier, du 1er cas de contamination par le coronavirus confirmé, en Tunisie, sur un Tunisien arrivé d’Italie.
Cette décision a été prise en concertation avec le ministère du Transport et les différents représentants de ce secteur, a précisé Abdellatif Mekki, en rappelant que les vols en provenance de l’Italie seront tous transférés au terminal 2 de l’aéroport de Tunis-Carthage.
Notons que l’Italie, 3e pays le plus touché par le Covid-19 (après la Chine et la Corée du Sud), a décidé de fermer les écoles et les universités, durant les prochains jours, selon la ministre italienne de l’Éducation, Lucia Azzolina.
Y. N.
Donnez votre avis