Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Crédif) organise la cérémonie de clôture de la 1ère édition de l’Académie politique 2019 placée sous le slogan «Femmes, leaders pour une gouvernance inclusive», le vendredi 6 mars 2020, à la Cité de la Culture, à Tunis.
La cérémonie est organisée dans le cadre de la célébration, le dimanche 8 mars 2020, de la Journée internationale des droits de la femme avec l’appui du Forum des Fédérations, et sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance, et des Seniors.
L’Académie politique s’inscrit dans le cadre du programme d’«Autonomisation des femmes pour des rôles de leadership dans la région Mena», mis en oeuvre par le Forum des Fédérations et soutenu par le gouvernement canadien, qui couvre 3 pays (Maroc, Jordanie et Tunisie).
La cérémonie, qui est organisée en l’honneur de 23 femmes actives dans la vie politique, bénéficiaires de l’Académie Politique 2019, verra la projection de supports audiovisuels, documentant l’expérience et plaidant pour l’accès des femmes à la prise de décision politique.
Entres autres activités du programme de la journée, la projection du film « Tounes Theb, Tounes Tnajem … kelmet nsé » (la Tunisie veut, la Tunisie peut… parole de femmes), présentant les témoignages de 6 femmes politiques actives et engagées dans des partis et des coalitions citoyennes.
A. M.
Donnez votre avis